Règlement du Challenge Annuel de Beauté

10 Fév

Règlement du Challenge Annuel de Beauté "Grand Vainqueur des Régionales d’Elevage du RCF"»
(Voté en comité le 20/10/16)

Article n° 1 : OBJET
L’objectif de ce championnat est d'attribuer le titre de Grand Vainqueur des Régionales d’Elevage RCF à des Retrievers qui se distinguent particulièrement et régulièrement au cours des manifestations Régionales d'Elevage, organisées par le Retriever Club de France et jugées par des juges français ou étrangers. Seront pris en considération toutes les Régionales d’Elevage de la saison, de Nationale d’Elevage à Nationale d’Elevage. 
Un certain nombre de points sera attribué à tous les retrievers de nos 6 races classés dans les 4 premiers avec le qualificatif Excellent, pour les classes à partir desquelles ce qualificatif peut être attribué. 
La moyenne de l’ensemble des résultats sera comptabilisée pour le classement final sous réserve que le chien ait participé à un minimum de 3 Régionales d’Elevage.

Il est de la responsabilité des propriétaires des chiens postulants au titre "Grand Vainqueur des Régionales d’Elevage RCF" de transmettre le dossier au secrétariat du Club avec le récapitulatif des résultats, au plus tard une semaine après la dernière Régionale d’Elevage comptant pour le trophée de l’année en cours. 
Les récompenses aux 6 vainqueurs de ce challenge seront remises lors de la Nationale d’Elevage du club de l’année en cours.

Article n° 2 : Classe
Le titre de "Grand Vainqueur des Régionales d’Elevage RCF" ne sera considéré qu’en individuel uniquement.

Article n° 3 : Barème d’attribution des points
​Résultats pris en compte dans les classes d’engagement : Jeune, Intermédiaire, Ouverte, Travail, Champion et Vétéran

Qualificatifs Adultes

Points

1er Excellent

10 pts

2ème Excellent

8 pts

3ème Excellent

6 pts

4ème Excellent

4 pts

Excellent

2 pts

BOB

+2pts

BOS

+1pt

BIS

+1pt

Article n° 4 : Jugement & Récompenses
Le Meilleur Retriever des Régionales d’Elevage du RCF de l’année sera jugé lors du ring d’honneur de la NE par un des juges de la Nationale d’Elevage dont le nom sera tiré au sort. 
Les 6 vainqueurs se verront offrir un trophée chacun. 
Le MEILLEUR RETRIEVER DES REGIONALES D’ELEVAGE DU RCF se verra remettre un trophée.